Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle poetique Sainte-Victoire
Cercle poetique Sainte-Victoire
Newsletter
Archives
23 mars 2009

Soirée de lectures poétiques du 18 mars : L'Humour

"L'humour est le plus court chemin d'un homme à  un autre." 
(G.  Wolinski)

J'AURAIS VOULU VOUS Y VOIR

J'entends vos railleries, vos sarcasmes canailles,
Mais j'aurais, mes amis, bien voulu vous y voir,
Pris dans le feu d'un passion qui vous tenaille,
Dans votre aspiration à ne pas décevoir.

Je m'explique : un ami, un jockey de profession,
Lors d'une course, et bien que le sens l'interdise,
Vous propose de vivre un moment d'exception,
Au milieu de chevaux prêts à fendre la bise.

Par son offre, tenté, vous acceptez, bravache;
C'est alors qu'une selle écrase votre cou,
Qu'un jockey sur vos flancs donne de la cravache,
Que se relève la barrière tout à coup.

Amis, c'est là que j'aurais voulu vous y voir,
Dans un de ces hasards que la poésie aime,
Chercher comme moi-même où est votre devoir.
Alors, qu'auriez-vous fait ?
Moi, j'ai fini troisième.

(Guy JULIEN)

Retrouvez les textes poétiques de Guy JULIEN, membre du Cercle Poétique de Sainte-Victoire, dans les publications de ces recueils

Image1  Image2

sligne

Quelques textes lus au cours de la soirée :

Cliqueici_26logo_wordSOIREE_du_18_MARS_2009




Raymond Devos - Où courent-ils?

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Cercle poetique Sainte-Victoire
Publicité